04. décembre 2016 · Commentaires fermés sur Les activités du 21 au 28 novembre. · Catégories: Année scolaire 2016 - 2017

Les ateliers libres.

Savoir assembler les poulet puis les demi oeufs en focntion du nombre de points.

Savoir assembler le poulet puis les demi-oeufs en focntion du nombre de points.

savoir présenter ses constructions.

Savoir présenter ses constructions.

Savoir construire un vaisseau avec les Legos.

Assembler les LOKON pour fabriquer des toupies/

Assembler les LOKON pour fabriquer des toupies.

Utiliser des pochoirs pour réaliser un dessin.

Jouer au maths-oeufs.

Jouer aux maths-oeufs.

Assembler les Legos pour construire un avion.

Trouver un V en assemblant deux brins de paille.

Savoir présenter ses constructions.

Savoir raconter une histoire par Simon. (Vidéo en bas de la page « MORE »).

img_7540

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit. Commencer à écrire tout seul : écrire des lettres en capitale d’imprimerie (fiche par niveau et de progrès).

Les élèves de moyenne section tracent la lettre F et ceux de grandes section écrivent les lettres O Q G C S.

img_7475 img_7488

Constuire les premiers outils pour srtucturer sa pensée. JEU DU SAPIN. Savoir reconnaitre la constellation du dè jusqu’ à 3 et reconnaissent les chiffres de 1 à 3 pour les élèves de moyenne section.

JEU DU SAPIN. Savoir reconnaitre la constellation du dè jusqu’ à 6 et reconnaissent les chiffres de 1 à 6 pour les élèves de grande section.

img_7470 img_7476

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. Comprendre des textes écrits (sans autre aide que le langage). Ecouter le conte de la planète des alphas en tournant les pages du livret puis corriger ses fiches de compréhension.

img_7473 img_7474 img_7471

Explorer le monde. Choisir, utiliser et savoir désigner des outils et des matéraux adaptés à une situation, à des actions techniques spécifiques (plier, couper, assembler, coller, actionner…) : utiliser le crayon de couleur pour colorier la feuille d’arbre en rouge sans dépasser pour le chant l’automne et là.

img_7518 img_7469

Retour sur les apprentissages.

Le matin à l’accueil, il nous arrive à Nicole et moi de travailler de façon individuelle ou d’accompagner un petit groupe d’élèves pour rattraper ou revoir le travail non compris.

img_7511 img_7512 img_7513 img_7537 img_7483

img_7477